Le classement préfectoral :

Le classement est établi selon la qualité de confort des équipements, des services proposés, des bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement et de l’accueil des clientèles en situation de handicap. La gamme de classement s’étend de 1* à 5* :
1* : économique
2* et 3* : milieu de gamme
4* et 5* : haut de gamme

Cette réglementation a pour but d’harmoniser les systèmes de classement de chaque mode d’hébergement et de moderniser des normes qui avaient pour certaines d’entre elles près de 30 ans.
Désormais, quelque soit l’hébergement, les règles d’obtention du classement sont identiques et les normes sont construites sur la même trame : trois chapitres dédiés respectivement à l’équipement (surface, état et propreté,…), aux services au client (prestations), et enfin à l’accessibilité et au développement durable.

Pour connaître tous les détails sur la classement des hébergements touristiques, consultez le site internet Atout France, en cliquant ici !

  • Les meublés de tourisme :

Note d’Atout France sur le classement des meublés de tourisme, cliquez ici !

L’office de tourisme a signé un partenariat avec l’organisme « 1,2,3,4,5 étoiles de France » accrédité par la COFRAC (Comité Français d’Accréditation). En tant que partenaire de l’O.T vous pouvez bénéficier de tarifs négociés. La classement est valable 5 ans.

Retrouvez tous les documents utiles pour faire classer son meublé de tourisme par 1,2,3,4,5 étoiles de France, à retourner à l’Office de Tourisme :

PDF - 3.6 Mo
Convention classement préfectoral - Office de Tourisme Sud Cévennes et 1,2,3,4,5 étoiles de France
PDF - 647.3 ko
Courrier adhérents classement préfectoral
PDF - 402.3 ko
Demande de classement à compléter

Une question sur le classement ou un autre label ?
Besoin d’être accompagné dans votre démarche ?

Votre référente classement et labels :

Virginie Rous
33 (0)4 67 73 00 56
virginie.rous@ot-cevennes.com