En 2014, rendez-vous pris depuis 17 ans, les Transes Cévenoles placent Sumène, le temps d’un dernier week-end de juillet, au cœur des musiques actuelles et des arts de la rue.

Ce festival est organisé par l’association Les Elvis Platinés au coeur du village médiéval de Sumène, situé à 5km de Ganges.

A l’ombre du « Ranc de Banes », aux rythmes des clapotis du Rieutord et grâce à la mobilisation de plus de 250 bénévoles, le Festival prend forme, offrant à son public un voyage vers la découverte artistique.

Découverte du monde d’aujourd’hui et de la richesse de la création actuelle. Mais attention, ici point d’élitisme, mais de la Culture pour tous et de la qualité. Une programmation curieuse et originale menée par l’équipe des Elvis Platinés, ces chercheurs de perles rares.

Rock, chanson, théâtre de rue, musiques du monde, intervention in situ, rap ou pop, le melting-pot des Transes Cévenoles ravi tous les goûts et fait de Sumène un grand espace de cultures. Un espace public artistiquement partagé.

Un voyage hors des sentiers battus à vivre en famille, avec les enfants, ou entre amis.

Plus d’infos :

www.lestranses.org

Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles