Voilà, l’équipe des Elvis vous a concocté une vingtième édition délirante, riche en émotion et de haute volée. Continuant son bonhomme de chemin en se fau lant au milieu des grosses manifestations « culturo-commerciales » de l’été, les Transes Cévenoles se veulent toujours un espace de liberté pour que chacun, artistes et public, s’exprime, dénonce et créée.
Depuis le début, les Elvis Platinés ne veulent pas se vendre à la culture de masse, mais offrir des mets plus rares et plus savoureux. Alors aujourd’hui, les Transes Cévenoles sont et demeurent ce qu’elles ont toujours été : un grand charivari festif où des bénévoles, des acteurs culturels et des artistes de tous poils se mobilisent pour donner du bonheur aux gens, où tout un village s’offre aux délires artistiques les plus incongrus, où le rire croise l’émerveillement et la ré exion rencontre l’absurde.
20 éditions, vingt années, au travers desquelles contre vents et marées, les Elvis Platinés ont tenu bon le cap, avec comme force le désir de pérenniser une aventure culturelle et humaine hors normes en milieu rural.
Défendant avec force, les musiques actuelles et les Arts de la rue, nous sommes convaincus depuis toujours que ces cultures sont les cultures d’aujourd’hui et de demain : artistiquement exigeantes, novatrices, audacieuses, et surtout populaires !
Fidèles aux idéaux de notre jeunesse, nous préservons cet évènement festif et populaire et continuons à mener tranquillement un combat militant en terre cévenole. Notre action n’est pas une utopie, notre passé le prouve. La dif culté tient à savoir comment vous parler d’avenir, d’espoir, d’actions alors que la convoitise, l’individualisme et la peur prennent le pas sur l’engagement, le partage et la création.
Notre festival, c’est l’occasion de sortir des sentiers battus ! Arrêter la TV, couper la box. Oublier les non-dits racistes et les critères. Une zone populaire et plurielle partagée artistiquement sans les contraintes de la vie quotidienne, des dif cultés d’une crise économique et sociale... Ne l’oublions pas. La mémoire est une valeur, un devoir.
Les Transes Cévenoles, c’est la fête, l’envie de se cultiver, s’amuser, se rencontrer.
Bref, nous sommes ravis de pouvoir vous proposer, à nouveau, un week-end de spectacles, de rencontres, de fêtes et de partager avec vous cette 20e édition.
Cet édito a été rédigé en piochant dans l’ensemble des éditos des 19 précédente

Plus d’infos :

www.lestranses.org

Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles Transes Cévenoles